• "Beaudragon"

    "Beaudragon" Présentation de l’éditeur : 

    « Beaudragon vient de naître.
    A peine né, il gonfle, gonfle et gonfle encore ses joues !

     Et devinez ce qu'il en sort ? Un cœur, puis deux et trois petits cœurs roses. Papa Dragon est très en colère. Depuis des générations, on souffle des flammes pas des cœurs... Heureusement l'amour et l'amitié vont tout arranger. »

    Auteur Régine Raymond Garcia, Eva Kopp
    Editeur Alpha Book 

    Une belle histoire pour les petits sur la différence.En effet, le petit dragon est différent.
    Il ne crache pas des flammes, mais des petits cœurs tout roses…Sa maman est ravie, mais le papa est en colère.
    Son fils devrait faire comme tous les dragons…cracher les flammes ! 
    Une nuit agitée pour toute la petite famille, le petit dragon ne dort pas bien, le papa non plus.
    Heureusement la maman est là pour raisonner le papa dragon !
     Notre petit dragon « différent des autres » va finalement trouver sa place dans sa famille et parmi ses amis, les bébés dragons.

     Une belle leçon de tolérance.


    "Beaudragon"              "Beaudragon"

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « BONNE ANNEE"Nickel blues" Nadine Monfils »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Dorota Profil de Dorota
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 21:29

    Merci beaucoup pour vos commentaires.Je travaille dans une librairie, Regine et depuis 6 ans je m'occupe de rayon jeunesse.Petit à petit je suis devenue accro... 

    4
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 16:30

    Merci Dorota ! je suis l'illustratrice de Beaudragon et Régine et moi sommes toujours très touchées lorsque Beaudragon a su voler à tire d'ailes jusqu'aux coeurs des petits et grands lecteurs.

    Bonne journée !

    3
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 10:55

    La différence est un de mes thèmes de prédilection. Si je peux me permettre, vous travaillez dans une librairie ou une bibliothèque ? Merci.

    2
    Dorota Profil de Dorota
    Samedi 14 Janvier 2012 à 22:58

    Merci, je l'ai decouvert dans mon rayon jeunesse avec ravissement.Les dessins sont magnifiques, pleins de douceur, et l'histoire traite mine de rien d'un sujet très important: la difference.

    Merci pour cet album RG 

    1
    Samedi 14 Janvier 2012 à 14:49

    Bonjour, je suis l'auteur de Beaudragon. je vous remercie pour cette jolie présentation !

    Je vous souhaite une excellente année 2012 !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :