• "Belles dans la jungle..."

    "Belles dans la jungle..."« Belles dans la jungle - Manuel de survie à l'usage des miss en milieu hostile », Libba Bray, éditions Gallimard jeunesse, 14 février 2013.

    Résumé de l’éditeur : « Les candidates du concours Miss Fleur de beauté pensaient faire un super voyage, défiler sur la plage dans de jolies tenues et rivaliser devant les caméras. Sauf que leur avion s'écrase sur une île déserte, les laissant seules avec peu de vivres, et presque pas d'eyeliner. Quand débarquent sur l'île des pirates de téléréalité fort troublants, puis des trafiquants d'armes fort redoutables, les choses se compliquent encore. Et si cette épreuve permettait aux miss de découvrir qui elles sont vraiment ? »

    Quand j’ai reçu ce livre et lu le résumé, je me suis dit qu’enfin une lecture hilarante et légère pointait son bout du nez…
    Des fois ca change, entre la dystopie, fantasy, des problèmes d’ados… (j’adore, mais j’aime la diversité…)
    Bref, les premiers 120 pages m’ont laissé perplexe, entre la dérision, humour (des fois douteux), la volonté de montrer les miss sous leur vrai jour, des passerelles vers le monde plein des pièges et des pubs…
    Un mélange indigeste des clichés et des préjugés…
    Fin prête  d’abandonner ma lecture, je continuais pourtant et j’ai trouvé le rythme.
    Explication : j’ai lu ce roman par extraits… en diagonale, en laissant les chapitres qui polluent (facile, une fois qu’on a compris la construction de ce roman…)
    Une fois le tri fait, je me suis laissé embarquer dans l’histoire avec plaisir, en suivant les miss avec leurs défauts, leurs avantages et leurs cerveaux pas si blonds !!!
    Finalement ce roman m’a bien diverti, m’a fait réfléchir sur certains à priori, m’a fait passer un bon moment.
    La question que je me pose… pourquoi écrire 500 pages qui ne riment à rien, plutôt qu’écrire 300 pages qui se tiennent et qui évitent à lecteur de s’ennuyer ferme ???
    Déjà que la couverture n’est pas top (et c’est un euphémisme), en plus il faut faire le tri dans le texte pour trouver l’âme du roman (qui ne  pas si mauvais en fin de compte…)
    Un avis mitigé, dommage, vu que l’idée était excellente  et la plume de l’auteur légère et divertissante…
    En bref : trop de dérision, tue la dérision…dommage…encore une fois.

     

     

    « "La Décision""Addict" »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dorota Profil de Dorota
    Jeudi 28 Février 2013 à 11:43

    Je  regarderai ta chronique...Bonne lecture!

    1
    Jeudi 28 Février 2013 à 11:35
    Radicale

    J'en suis à une centaine de pages, je le prends au 15ème degré et du coup je me marre bien. J'espère que je ne vais pas me lasser au bout de 500 pages, en effet...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :