• "Insaisissable" vol.1 Ne me touche pas



    "Insaisissable" vol.1 Ne me touche pas"Insaisissable", vol.1 Ne me touche pas, Tahereh Mafi, Michel Lafon, à paraitre le 4 octobre 2012

    Résumé :
    "Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d’un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnait : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance. Pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? »

    Juliette a un don…ou elle est maudite, on ne sait pas trop au début. On  se retrouve dans un asile, ou Juliette est enfermée depuis longtemps. Un jour, un autre prisonnier( ?) fait apparition dans sa cellule.
    C’est Adam, un garçon qu’elle connait depuis ses années collège. Elle n’est pas sure de le reconnaitre et elle ne sait pas s’il la reconnait…
    Juliette, Adam, deux personnes dans une cellule d’un asile des fous.
    Une conversation à mi-voix, une relation qui commence en murmures, des souvenirs qui reviennent… et le refrain : « Ne me touche pas »
    Juliette n’a jamais connu de tendresse, ni des relations proches physiquement, mais avec Adam tout va changer…
    Dans ce livre, il est question d’une société à la dérive, une société qui a tout perdue, qui est à l’abandon, sauf un groupe de dictateurs qui s’est formé et qui pense de mener la danse.  
    Tout ceci est secondaire!
    Ce livre est une bombe de la sensualité ! Juliette s’éveille à la vie avec l’innocence d’une petite fille, elle retrouve Adam et à partir de ce jour SA nouvelle vie commence !
    Les pensées de Juliette sont emplies de désir, elles SONT le désir, pur, simple, magnifique…
    Un livre d’une écriture remarquable, ou les sentiments prennent le dessus pour nous entrainer dans un monde ou réel n’existe plus…on tremble, on frissonne, on a peur avec Juliette, on espère une vie meilleure…
    Une mention spéciale pour la traduction de Jean-Noël Chatain !

    « Ne me touche pas, je lui murmure.

    Je mens mais ne lui dis pas.

    J’aimerais qu’il me touche mais ne lui dirais jamais.

    Des choses arrivent quand on me touche.

    Des choses étranges. Des mauvaises choses.

    Des choses mortelles. »

    Un livre à lire absolument !!!
    Un coup de coeur immense, un livre à lire et ré-lire...Tellement beau et sensuel, sans etre vulgaire...


    « L’ENTRÉE EN MATERNELLEGrands parents- petits enfants »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    9
    Dorota Profil de Dorota
    Lundi 17 Juin 2013 à 23:36

    Merci Natacha31... Justement je pense mettre en ligne ma chronique sur le tome 2 demain ou mercredi au plus tard... 

    8
    natacha31
    Lundi 17 Juin 2013 à 20:29

    Le livre qui m'a le plus embarquée. Le tome 2 est encore plus prenant, on ne peut pas le décrocher. Les scènes entre Juliette et AAron sont intense. Durant tout le livre on est Juliette, on ressent ce qu'elle ressent...J'attend de trouver un autre livre qui m'emportera autant que celui-ci.

    Magnifique!!

    7
    Dorota Profil de Dorota
    Lundi 3 Septembre 2012 à 23:02

    Merci de votre commentaire Jean Noel. En effet j'ai decouvert ce livre avec ravissement et je suis certaine que votre traduction y est pour beaucoup! Un livre avec des ratures, avec des pensées inavouables et des phrases dites à leur place... Un vrai pari à tenir. Un pari que vous avez reussi haut la main, pareil que Bruno Krebs pour la trilogie de Patrick Ness.Une sensibilité hors du commun vous "habite", qui a permi à ce livre de se demarquer du lot! J'attends avec l'impatience le deuxieme tome! Travaillez bien. Encore merci de votre passage sur mon blog! 

    6
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 19:35

    Retour de vacances. Back to school ! J'vais attaquer le 2e tome. J'espère que vous en serez tout aussi ravie. Remise de ma copie normalement fin octobre...

    Bonnes lectures ;-)

    J-N

    5
    Dorota Profil de Dorota
    Samedi 18 Août 2012 à 00:55

    Merci à toi, LE livre de cet automne pour moi, magnifique hymne à l'amour... 

    4
    Vendredi 17 Août 2012 à 23:20

    Il me tentait sans plus mais je pense que je vais m'y attarder un peu plus.. Merci pour cet avis il donne bien envie de le lire !

    3
    Vendredi 10 Août 2012 à 16:59
    Unboutdailleurs

    Oui quand c'est vraiment bouleversant on a du mal à écrire notre chronique. ^^

    2
    Dorota Profil de Dorota
    Jeudi 9 Août 2012 à 23:13

    Merci! Ce livre merite une chronique bien meilleure que celle que j'ai pu ecrire. Il m'a retourné completement et du coup je n'arrivais pas de mettre en mots toute mon emotion! Un texte magnifique, plein de non-dit, avec des phrases barrées (ce que juliette pense) et celles d'après totalement differentes...Une merveille!

    1
    Jeudi 9 Août 2012 à 22:07
    Unboutdailleurs

    Super avis ! Et je compte bien le lire celui-ci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :