• Je suis sa fille

    Je suis sa fille« Je suis sa fille », Benoît Minville, éditions Sarbacane, collection EXPRIM’, parution 04 septembre 2013

    Résumé de l’éditeur : « C'est l'histoire de Joan, qui à été élevée par son père sur fond de hard rock et de westerns. C'est l'histoire du père de Joan, un visage de plus écrasé par le grand Capital.
    C'est l'histoire de Hugo, le meilleur ami de Joan, qui décide de l'accompagner quand elle hurle : Il faut que ça change ! Je veux que ça s'arrête ! On va tuer le grand patron !
    Deux ados embarqués dans un road - trip ébouriffant, sur la N7, direction Nice...
    Ils ne savent pas ce qui les attend.
    L'aventure. L'amour. Les rencontres.
    Fuck la crise, vive la vie ! »

    Joan était élevé par son père, une relation intense, tendre, fusionnelle presque.
    La vie parsemé des morceaux de musique, des DVD regardés ensemble, des dialogues sur la vie, sur tout et n’importe quoi.
    Tout s’effondre le jour ou rien ne va plus au travail, quand les factures s’accumulent, quand le père de Joan va commettre un acte désespéré.
    L’histoire de Joan commence là, avec Hugo, son meilleur ami.
    Avec la Ford et la carte bleue « empruntées » à son frère, Hugo va l’emmener sur la route, direction Nice, retrouver le grand patron et venger son père.
    La route, en plein chaleur d’été, avec la musique et des rencontres inattendues.
    Une route vers la vengeance qui va s’avérer bien plus que ça.
    Un chemin vers la maturité, avec toute insolence de l’adolescence, avec ses hésitations et ses peurs…
    Des personnages qui s’affirment et qui réfléchissent. Pas seulement Joan et Hugo.
    Il y a aussi Blanche, rencontré dans un village, une belle fille pas vraiment choyée par la vie qui essaye de savoir ou elle va, comment diriger sa vie.
    Il y a aussi le frère d’Hugo, Vasco et son ami Djib.
    Tous ont des choses à dire, tous sont des acteurs très importants dans ce roman.

    Un roman coup de cœur pour ma fille, pas loin pour moi. J’ai peiné au début, je n’arrivais pas à me retrouver dans cette Ford surchauffé par le soleil.  
    A un moment donné j’ai réussi à me faufiler sur la banquette arrière et le voyage a vraiment commencé.
    Finalement j’ai adoré ! La fin est arrivée trop tôt, mais au moins je peux imaginer la suite comme je veux…

     

    « Des couleurs pour s'amuser!Le jour du slip/Je porte la culotte »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 10 Février 2014 à 20:07

    Oh oui, lis ce livre! Une bien jolie aventure, malgré le sujet acide-amer...

    1
    Samedi 8 Février 2014 à 17:50
    faelys

    j'en ai déjà entendu parler par une collègue enthousiaste, il faudrait que je tente le coup..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :