• "Kaleb" Myra Eljundir

    "Kaleb" Myra EljundirC'est si bon d'être mauvais... ( à paraitre le 14 juin 2012 dans la collection "R")
    Présentation de l’éditeur :
     « À 19 ans, Kaleb se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. À la folie. À la mort.
    Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?
    Le premier tome d'une trilogie qui, à l'instar de la série Dexter, offre au lecteur l'un de ses fantasmes : être dans la peau du méchant.
    Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans. »

    « Kaleb », c’est le titre de la collection « R » qui m’a plu de la lecture du résumé sur la plaquette publicitaire ( http://www.livres-de-dorot.fr/r-chez-robert-laffont-a14820879)
    Je l’attendais avec l’impatience.
    La première partie du livre m’a posé quand même quelques problèmes. Une mise en place déstructurée, Kaleb beau gosse avec son envie de séduire les filles (le plus possible serait le mieux), la bagarre, la violence et aucune suite pour Kaleb, mis à part quelques coupures des journaux relatant les faits divers !
    J’ai failli laisser ce livre de coté en grimaçant, je ne l’ai pas fait et je m’en félicite.
    Parce qu’il est vraiment mauvais et méchant Kaleb. Un anti héros des romans ou tout est prévisible de bout en bout. Le mal lui va si bien ! Il s’en nourrit et il en a besoin. La question est pourquoi ? D’où il vient ? Quelle est sa destinée ?
    Une réflexion sur le Bien et le Mal et sur la frontière entre les deux, si menue. Et s’ils étaient étroitement liés ?
    En même temps on aborde d’autres questions dans ce roman : les relations père- fils, famille monoparentale, le fait même de grandir et de changer.
    L’action et les surprises sont au rendez- vous, les personnages sont mystérieux à souhait , et la fin laisse sur la faim… Vivement la deuxième partie !
     Une lecture forte, avec des scènes difficiles. Pas avant 15 ans, même si sur certains sites on l'annonce à partir de 12 ans. (n'importe quoi!!!)

    "Sous le mystérieux pseudonyme de Myra Eljundir se cache un auteur et scénariste francophone de talent, vivant en Islande. À l'instar de Kaleb, sa trop grande empathie l'a conduite à s'isoler. Une façon de se protéger, ainsi que ceux qu'elle aime."

    « "Poussin sur le pot"Le journal de Katie Sutton, J. Smith »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    stephy21
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 13:16
    2
    Dorota Profil de Dorota
    Vendredi 8 Juin 2012 à 21:43

    Je comprends, je l'attendais avec l'impatience!

    1
    Vendredi 8 Juin 2012 à 14:36

    Il me fait sacrément de l'oeil celui-là !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :