• La tisseuse de nuages

    La tisseuse de nuages« La tisseuse de nuages », Ingrid Chabbert (texte) et Virginie Rapiat (illustrations), éditions Des ronds dans l’O (15 novembre 2012).
    « Sur le Mont Tai, était accroché un petit village où la culture était prospère jusqu'au jour où la sécheresse appauvrit considérablement les terres. Wang, le père de Chih-Nii dut partir à la recherche d'eau comme l'exigeait la tradition. Malheureusement, le temps passait et Wang ne revenait pas. L'astucieuse Chih-Nii eut alors une extraordinaire idée pour faire revenir l'eau au village. »

     Un coup de cœur, d’abord pour la maquette de cet album, que j’ai vu au mois de juin. J’ai vu des illustrations magnifiques, pleines des couleurs et de légèreté. J’ai vu un aperçu de l’histoire, en accord parfait avec les dessins…
    Je découvre maintenant l’album fini.
    La magie opère toujours.
    Le texte est très beau, poétique.
    On y parle de sécheresse qui a touché un village, d’un père qui part à la recherche d’eau et d’une longue attente de son retour…
    On parle aussi des mauvaises langues qui se réveillent et d’une fille courageuse qui a décidé de sauver l’honneur de son père et de faire venir la pluie pour sauver la vie du village.
    Un beau conte sur le thème de l’écologie, du manque d’eau, mais aussi sur l’amour filial, l’honneur de la famille, les traditions.
    Une vraie réussite et un bel album à offrir ou à s’offrir.
    A partir de 5-6 ans .

    La tisseuse de nuagesLa tisseuse de nuages

    « "Les chimères de l'aube"La mémoire aux oiseaux »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 12:06
    bouma.lu

    oh qu'il me tente...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :