• Le jour du slip/Je porte la culotte

    Le jour du slip/Je porte la culotte« Le jour du slip/ Je porte la culotte », Anne Percin, Thomas Gornet, Anne-Lise Boutin (Illustrateur), éditions Rouergue, collection boomerang,  parution le 15 mars 2013. 

    Il y a Corinne et il y a Corentin. Ils sont dans la même classe. Ils fréquentent les mêmes copains (copines). Chacun de son coté, chacun dans son clan, mais…
    Un jour…
    Corinne se réveille dans la peau de Corentin, zizi en cadeau et les copains qui n’ont rien à voir avec les couettes et robes à paillettes.
    Corentin se réveille dans la peau de Corinne, zizi en moins et les copines qui parlent coiffure et qui rougissent de qu’un garçon s’approche trop près.
    Une journée découverte pour eux, une expérience inoubliable de l’autre.
    Ca commence le matin, on ébouriffe les cheveux de Corentin, on fait un gros bisou à Corinne…
    Ca continue à l’école, un garçon qui pleure c’est bizarre, une fille qui excelle aux jeux vidéo c’est louche…
    Une immersion courte et hilarante, à peine une journée.
    Une expérience enrichissante pour les deux.
    Une lecture courte et si dense.

    Un livre qui m’a fait penser à « A comme Aujourd’hui »(Les grandes personnes), une tranche d’âge en plus,  et à « Dans la peau d’un garçon » (Albin Michel, « Wiz »).
    Ce livre à suscité pas mal des commentaires, comment dire… désagréables (les mots sont faibles)  sur les sites qui en ont parlé.
    Je me demande pourquoi, vu qu’on aimerait tous comprendre comment agit et réagit l’autre, comment il fonctionne dans sa tête et comment on fait pour préférer se bagarrer alors qu’on pourrait faire une  coiffure de rêve à sa copine…
    Ce petit roman à quatre mains m’a fait rire, j’ai trouvé l’idée excellente pour expliquer aux plus jeunes, en gros évidemment, comment fonctionne le sexe opposé.  
    Et flûte à la fin, les garçons pleurent parfois, les filles se bagarrent, les deux aiment les jeux vidéo, les garçons ont droit d’aimer le rose et les filles de bricoler…
    Ceci vous pose un problème ? Je n’en vois pas.

    « Je suis sa filleLe Passage du Diable »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 19 Février 2014 à 00:08

    "A comme aujourd'hui" est un livre fabuleux. On passe par toutes les émotions possibles, on rit, on sourit, on essuie une larme... A lire d'urgence!!!

     

    1
    Mardi 18 Février 2014 à 19:43
    faelys

    j'aime l'idée! "A comme aujourd'hui" est sur ma table de chevet, j'en ai entendu bcp de bien!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :