• "Les Chevaliers d’Émeraude", tome 1

    Les Chevaliers d'Emeraude Tome 1 Le Feu dans le ciel, auteur Anne Robillard, éditions Michel Lafon  (mars 2007), première parution en 2003 aux éditions de Mortagne (Québec).
    Résumé de l’éditeur : « L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Endikiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du mal. Leur quête périlleuse commence alors. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de 2 ans, au sort du monde... Dans la lignée du Seigneur des anneaux et Eragon, voici le premier tome d'une saga fantastique qui réveille des temps lointains peuplés d'elfes, de fées et de magiciens »
    J’avoue tout de suite, je me suis mise à la lecture de ce livre juste pour ne pas être complètement ignorante pour la dédicace d’Anne Robillard, qui était annoncé sur mon lieu de travail. Heroic fantasy n’est pas mon genre préféré donc cette lecture, je la voyais plutôt comme une obligation… (Malgré des fans qui me réclamaient un nouveau tome de sa parution, je ne me suis jamais sentie attirée par cette saga).
    Je me suis laissé entrainer dans l’histoire vite fait, avec un plaisir et empressement.
    L’histoire est raconté avec l’adresse, mon imagination a fait le reste…Des images qui fusent, des personnages attachants, Wellan le fier et obtus, Kira, perdue et incomprise, ce premier tome met en place une histoire dynamique, bien racontée, une histoire qui donne envie de lire la suite. Une bonne surprise, un livre pour tous les ados qui aiment la fantasy et pour tous les adultes qui ont gardé leur âme de gamin en quête d’extraordinaire…   ♥

    Le site d'Anne Robillard est ICI

     

     
    « Flocons de neigeLa lettre au père Noël »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dorota Profil de Dorota
    Samedi 23 Février 2013 à 00:04

    J'y compte bien!!!!

    1
    Vendredi 22 Février 2013 à 10:42

    J'adore cette série je les ai tous lu, y compris tous Les Héritiers d'Enkidiev. J'espère que tu vas aprécier la suite ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :