• Mes lectures sans suite...(4)

    Ca fait un bon moment que j’ai lu les deux romans dont je  voudrais vous parler. Je ne les ai pas chroniqué parce que je n’avais pas beaucoup de temps, la tête ailleurs peut être et ensuite j’ai enchainé avec d’autres lectures…Pourtant j’ai beaucoup aimé les deux, très différents dans leur univers et dans le style…

    Mes lectures sans suite...(4)« Enclave », Ann Aguirre, éditions Hachette, collection Black Moon, juin 2013.
    Quatrième de couverture : « Le monde est ravagé. A la surface, plus rien ne vit, plus rien ne pousse. Les hommes se sont refugiés dans des villes souterraines : les enclaves…
    Trèfle a grandi sous terre. Lorsque l’enclave la bannit, c’est tout son univers qui s’effondre. Mais elle n’est pas seule. Del a choisi de partager son destin. Traqués par les monstres, réduits à la survie, Trèfle et Del sont presque morts…ou plus vivants que jamais ? »  

    Un scenario plutôt banal, celui qu’on voit assez souvent dans les romans du même genre. J’aime beaucoup la dystopie, donc je l’ai lu sans tarder (malgré la couverture qui est tout sauf attirante). Je n’ai pas compris non plus, pourquoi, une fois de plus on nous met la jaquette qui parle d’un nouveau « Hunger Games », alors que le roman n’a rien à voir.
    Ceci dit, l’histoire est très bien menée, les personnages bien racontés, aux caractères bien définis.
    L’univers est assez effrayant, les Monstres (genre des Zombies) imprévisibles, le monde en dehors de l’enclave garde bien ses secrets…
    Une excellente aventure, un bon moment de lecture dans un univers souterrain sombre et inquiétant.

    Mes lectures sans suite...(4)« Amnesia », Jennifer Rush, Albin Michel « Wiz », 27 mars 2013.

    Résumé de l’éditeur: « Loin de tout, dans le sous-sol d’une ferme, une mystérieuse Agence pratique des expériences sur quatre garçons génétiquement modifiés. Il y a Nick, Cas, Trev et Sam, vers lequel Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet, est irrésistiblement attirée sans savoir pourquoi. Quand les garçons apprennent que l’Agence veut les déplacer, Sam s’échappe, entraînant les autres à sa suite et… Anna, sans que son père l’en empêche.
    Mais il y a un problème de taille : Sam et ses amis ne savent rien de leur vie d’avant. Pas même qui ils sont. Sans compter qu’Anna se demande pour quelle raison son père l’a laissée partir… »
    Un excellent thriller scientifique, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Le suspense, des situations complètement inattendues, la méfiance, l’action, tout y est. Une fuite, mais aussi une quête d’identité pour les quatre garçons. Et Anna ? Pourquoi se méfier d’elle ? Qui est-elle vraiment ?
    Efficace et prenant.
    A lire absolument pendant les vacances !

     

     

    « Red code (La brigade des fous)"Bad Lino, ze suis un héros" »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :