• Mon premier atlas de la terre

    Mon premier atlas de la terre« Mon premier atlas de la terre », éditions Tourbillon, Cécile Jugla/ Sandra Laboucarie (texte), Julie Mercier (illustrations), octobre 2012
    Présentation de l’éditeur : « Un grand planisphère en triptyque avec un atlas pour localiser les pays et en comprendre les particularités (animaux, lieux de vie, instruments de musique, moyens de transport...).De jolies images et des cartes détaillées pour voyager à travers le monde. »

    Format 230 x 310 mm (triptyque fermé) /700 x 310 mm (planisphère ouvert) /200 x 210 mm (livre). 48 pages. Un planisphère, un livre et une planche de stickers en volume repositionnables. Prix : 16,95 € 
    Un atlas très ludique et coloré.
    Présenté dans une pochette qui contient un triptyque cartonné à déplier avec un planisphère, 80 autocollants à placer sur celui-ci,  et un livret ou on trouve des descriptions de chaque autocollant (enfin, de l’image présenté sur l’autocollant).
    Bien construit, avec des repères sur le livret, destinés aux plus jeunes enfants, pour placer les autocollants au bon endroit.
    Les autocollants sont vraiment repositionnables, on a essayé à la maison plusieurs fois, mais il ne faut pas vous attendre non plus à la « garantie à vie ».
    Un conseil, ne pas placer tous les autocollants d’un seul coup, ils prennent pas mal de place et après on voit moins biens les noms des pays, même s’ils sont transparents.
    Il vaut mieux travailler par thèmes (animaux, transports, etc.).
    Si vous gardez le support des autocollants, recollez les dessus, avant de passer à une autre thématique.
    C’est plus clair pour les plus petits.
    Une remarque. Tous les continents sont de couleur différente. Vert pour Amérique, orange pour Australie, jaune pour l’Afrique.
    Un petit problème pour l’Europe et l’Asie.
    En rouge et rose, mais la séparation entre les deux n’est pas juste. Dommage.
    A part ça, je l’ai trouvé vraiment bien fait et agréable pour un travail de base.
    A partir de 4 ans sur le site de l’éditeur, je dirais plutôt 5-6 ans, vu que les informations dans le livret ont un vocabulaire assez élaboré.
    Un premier atlas réussi et, je pense, un bon support pédagogique pour les premiers cours de  géographie.

     

     

     

    « La mémoire aux oiseaux Version BETA »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :