• "Poussin sur le pot"

    "Poussin sur le pot"« Poussin sur le pot » Anne Terral, Bruno Gibert, éditions Albin Michel.

    Présentation de l’éditeur : « Poussin aime beaucoup son pot, c’est lui qui l’a choisi au supermarché. Mais un pot, c’est vraiment tout nouveau…
    Où peut-il bien s’installer pour l’utiliser ?
    Dans le jardin ? À côté du placard à balais ? Dans les toilettes ? Pas si facile d’être tranquille ! »
    Quand j’ai vu ce livre pour les tout petits, c’est d’abord la tête du poussin qui m’a fait sourire. Après je me suis dit, qu’il y a énormément de livres sur le sujet. Celui-ci n’est pas mieux ni pire que les autres. Les dessins sont agréables à regarder, les pages, cartonnées, difficiles à détruire par les petites menottes. 
    Le détail qui m’a plu, c’est le fait qu’on y parle de L’INTIMITE.
    Je pense en effet qu’on met souvent ce petit pot au vu de toute la famille, on admire le bébé quand il s’assoit dessus, et tout le monde l’encourage ! (je le dis parce que je l’ai fait moi-même, je suis peut être la seule...)
    Et si  notre poussin avait besoin de s’isoler ? On y pense pas forcement... à  voir … 

     

    « "Blue Jay Way" Fabrice Colin"Kaleb" Myra Eljundir »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :