• "Princesse pas douée", Christian Oster

    "Princesse pas douée", Christian Oster"Princesse pas douée", Christian Oster, école des loisirs, collection Mouche, septembre 2012

    Présentation de l’éditeur : « C’est une princesse nulle en tout. Au bal, elle a tendance à écraser les orteils de ses prétendants. À cheval, elle finit toujours par tomber de sa selle. Quand elle parle, elle met souvent un mot à la place d’un autre et, à son âge, elle ne sait toujours pas se servir d’une machine à laver ! Qui voudrait épouser une princesse aussi nulle ? La reine, excédée, a ordonné à sa fille de se trouver un mari coûte que coûte et l’a flanquée dehors. Heureusement, être nulle en tout n’empêche pas de se faire des amis. Comme cet ours tombé du ciel, qui n’a pas l’air de la trouver si nulle que ça, la jolie princesse. »
    Un petit roman très sympathique. Oui, la princesse est nulle en tout, elle ne sait rien faire, mais de là à la mettre dehors à la recherche d’un mari… Ils abusent les parents, quand même. Ceci dit, notre princesse a bien de la chance de rencontrer cet ours bizarre qui l’accompagnera dans sa quête du prince charmant (d’ailleurs il ressemble bizarrement à la Belle au bois dormant… le prince évidemment… quoique…)
    Amusez vous à retrouvez les contes connus dans cette histoire, ils sont là, un peu détournés,
    et servent d’écrin à la réflexion un peu plus profonde. Faut-il être toujours parfait, premier en tout, réussir tout ce qu’on entreprend ?  Peut être qu’il faut se sentir imparfait pour avancer ? Une histoire attachante avec plein de pistes qui peuvent servir de départ d’une discussion avec les enfants.
    A partir dès 7 ans.

     

    « "Bon papa", Stibane "A découvert", Harlan Coben »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :