• Quand je lis des BD et des mangas....(2)

    Quand je lis des BD et des mangas....(2)"La Petite Princesse Sara", édition Nobi Nobi,  HODGSON BURNETT Frances, Illustrateur : NUNOBUKURO Azuki, parution octobre 2014.

    Résumé de l'éditeur: "Sara Crewe est une enfant de sept ans placée dans un pensionnat à Londres par son père, riche homme d’affaires aux Indes. Passionnée de contes et légendes, Sara saura se faire aimer par ses talents de conteuse. Son monde bascule à la mort de son père après sa faillite. L’horrible directrice, Miss Minchin fera alors d’elle une domestique et n’aura de cesse de la tourmenter et de l’exploiter… Sara réussira-t-elle à tenir la promesse faite à son père de devenir une princesse malgré toutes les épreuves qu’elle devra endurer ?"

    J'ai parlé récemment de "L'histoire sans fin", chroniqué ICI, LE livre qui a  marqué mon adolescence.
    Il faut dire qu'il n'était pas seul. Il y a beaucoup d'autres pour lesquelles j'ai gardé une tendresse toute particulière.
    Comme "Petite princesse". Bien avant le dessin animé qui a plu énormément au jeune public, je lisais et relisais ce livre merveilleux en gardant ma boite des mouchoirs pas loin. Pareil pour le "Jardin secret" du même auteur. Et tant d'autres.
    La "Petite princesse" , un peu oubliée avec la multitude des parutions pour les jeunes est revenue.
    Adaptée en manga.
    Je l'ai déjà dit, je ne suis pas une grande fan des mangas.
    Celui ci, je l'ai ouvert, examiné, feuilleté, lu enfin.
    Bon j'ai (comme d'habitude)eu un peu de mal avec le sens de lecture, mais le contenu m'a conquis tout autant que le roman.

    Les points importants sont tous là, l'histoire est complète, l'émotion totale.
    Ajoutez quelques pages couleur,  à la fin une petite notice sur le roman d'origine et la biographie d'auteur.
    Une belle qualité enfin et le marque page intégré.

    Un bon moyen de faire découvrir aux plus jeunes les grands classiques. Peut être une envie de lire le roman viendra ensuite?

    La "Petite princesse" n'est pas seule.
     Le même jour les "Trois mousquetaires" sont arrivés , toujours en manga, toujours aux éditions Nobi Nobi.

    Quand je lis des BD et des mangas....(2)"Les Trois Mousquetaires", éditions Nobi Nobi,  DUMAS Alexandre, Illustrateur : RUSSKEY, parution octobre 2014.
    Résumé de l'éditeur: "Quand le jeune d’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour Paris, il n’a qu’un rêve en tête : devenir mousquetaire. En chemin, son caractère fougueux va attirer sur lui les foudres des gardes du Cardinal de Richelieu, lui permettre de se lier d’amitié avec trois de ses glorieux aînés, Athos, Porthos et Aramis, et même de croiser l’amour en la personne de Constance, lingère de la Reine… Mais il est loin de se douter que ces rencontres l’amèneront à se rendre jusqu’à Londres, afin de déjouer un complot qui pourrait mettre la France en péril !
    Un pour tous, et tous pour un !

     

     

    Et bientôt les nouvelles parutions des classiques en manga.
    Entre autres "Romeo et Juliette" ...
    Prometteur, non?

    « "Nummer""Furie" »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :