• "Starcrossed" Joséphine Angelini

    "Starcrossed" Joséphine Angelini« Starcrossed », Joséphine Angelini, Pocket jeunesse 

    Présentation de l’éditeur :

    « Depuis que le beau Lucas Délos habite à côté de chez elle, Hélène Hamilton n’est plus la même. La nuit, elle rêve qu’elle marche dans le désert, au réveil, elle trouve du sable dans ses draps et ses jambes sont éraflées.Au lycée, elle est victime d’hallucinations terrifiantes et voit des femmes pleurer des larmes de sang.Hélène n’a pas encore conscience de la tragédie qui la guette. Lucas et elle sont les réincarnations de Paris et d’Hélène, les héros de la guerre de Troie ! Leur amour est maudit par les dieux, mais elle sera prête à tout pour le préserver…même à défier le destin. » 

    Il m’a fait envie ce livre. Une belle couverture, le résumé accrocheur, la mythologie grecque,un amour impossible, tout était là pour me plaire…

    J’ai bien aimé le début, malgré une petite réticence, causée par l’annonce de cette famille qui allait débarquer sur l’ile et dont tous les membres étaient exceptionnels. (Comme un petit déjà-vu). En laissant mes soupçons de côté, j’ai continué ma lecture et vite, je me suis aperçue que les deux personnages principaux m’ennuyaient à mourir et que tout était long à se mettre en place.

    Après le premier affrontement entre Hélène et Lucas, tout c’est arrangé d’un seul coup, et tout le monde s’est mis à l’adorer et à la protéger.Je n’ai pas vraiment compris pourquoi, l’intrigue part dans tous les sens, et je me suis vite perdue dans les différentes relations familiales. 

    Lucas manque de l’énergie pour moi, et Hélène se contente d’écouter ce qu’on lui dit et de ruminer ensuite ce qu’elle a entendue.Sinon ils sont tous très beaux, forts, rapides, ils on des dons exceptionnels, et ne manquent pas d’argent (ça vous rappelle quelque chose peut être ?).Même l’histoire de l’amour impossible est molle et remplie des clichés.Après la moitié de roman, l’action est un peu plus présente et on s’ennuie un peu moins (quand même).

    Un gros dommage, car l’idée était bonne, il manque juste un peu de clarté dans l’intrigue et un peu d’énergie et de rébellion chez nos tourtereaux. Peut être dans le deuxième tome de la trilogie ?

    "Starcrossed" Joséphine AngeliniJoséphine Angelini

    BIOGRAPHIE

    Joséphine Angelini est originaire du Massachusetts et la plus jeune de huit frères et sœurs. Fille d'un agriculteur. Elle est diplômée  de l'École de New York University Tisch( théâtre, avec un accent sur les classiques). Elle vit maintenant à Los Angeles avec son mari scénariste. . . et elle peut encore conduire un tracteur.
    Source:http://www.harpercollinschildrens.com

     

     

        

      

    « Le nouveau livre de Françoise Boucher"Starters" Lissa Price »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Dorota Profil de Dorota
    Jeudi 2 Février 2012 à 19:17

    Tu me diras ton avis... 

    3
    Un bout d ailleurs Profil de Un bout d ailleurs
    Jeudi 2 Février 2012 à 17:48

    Il vient de partir aujourd'hui, je l'ai commandé sur Amazon. J'ai lu d'autres chroniques qui parlaient justement de la ressemblance pour la famille. Moi ce qui m'intéresse c'est le côté mythologie. Je verrais bien.

    2
    Dorota Profil de Dorota
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 20:46

    C'est vrai, il en faut bien pour tout le monde.Là, je lis "La fille de braises et de ronces" à paraitre au mois de février chez Robert Laffont et j'apprecie enormement!

    1
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 18:26

    J'avoue que ça m'a aussi fait le même coup avec la famille aux membres possédant des dons... (On m'a répliqué que je voyais Twilight partout. Mais non, c'est pas vrai !)

    Mais après l'affrontement, comme Helen et Lucas se sont sauvés l'un l'autre, il n'y a plus cette envie de tuer l'un l'autre qui poussait tout le monde à vouloir tuer Lucas, et comme la mère de famille (enfin, d'un côté de la famille) est à tendance je chouchoute tout le monde, tout le monde l'a suivi et en a fait de même avec Helen. Enfin, c'est comme ça que j'ai compris les choses.

    Quant au reste... je crois qu'on accroche tous d'une façon différente à l'alchimie entre les personnages ou aux personnages tout court...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :