• "Starters" Lissa Price

    "Starters" Lissa Price"Starters" Lissa Price  Editeur : Robert Laffont (15 mars 2012)

    Présentation de l'éditeur

    Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !
    Le premier volet du thriller dystopique, événement qui vous plongera au cœur d’une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir où la jeunesse est devenu le bien le plus convoité et une véritable marchandise.

    Voici LE livre que j’attendais depuis un moment ! Le livre avec une héroïne qui a du caractère à revendre, qui n’a pas froid aux yeux et qui nous emporte dans l’aventure jusqu’au bout.
    Callie, la jeune fille en question a seize ans, elle est une « Starters » (traduction-une ado), dans la société ou on vit très longtemps.
    Callie a perdu ses parents dans la guerre qui à décimé l’Amérique et tente de survivre tant bien que mal avec son petit frère, Tyler qui n’est pas au mieux de sa forme.
    Callie a besoin d’argent et décide de louer son corps à la « Destination première », une banque des corps qui lui promet un revenu conséquent.
    Mais justement, quelle est l’activité de cette société ?
    Tout est simple en apparence, on te bichonne au point de faire de toi un quasi mannequin, on te nourrit alors que la veille encore tu crevais de faim, on t’implante une puce dans le cerveau, et on loue ton corps pour une durée définie à une ou un Enders (une centaine d’années en moyenne).Trois locations et après tu touches ton salaire. En principe pas de risque, un réveil sans les souvenirs et un contrat sans faille.
    Tout est beau mais rien ne va se passer comme prévu. Callie va devoir faire face pour sauver son petit frère et démasquer un complot qui pourrait condamner pas mal des personnes…
    Une héroïne digne de Katniss de « Hunger Games », une dystopie qui fait froid dans le dos…
    A lire et à réfléchir sur la légitimité de l’apparence.
    Pour l’instant le meilleur titre de la collection « R »
     

    Biographie de l'auteur

    Titulaire d’un mastère en écriture d’UCLA, Lissa Price est scénariste. Elle a écrit des programmes jeunesse pour la télévision et a reçu de nombreuses récompenses pour ses scénarios. Starters, son premier projet jeune adulte, a créé l’événement dès la soumission du manuscrit.

     

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « "Starcrossed" Joséphine Angelini"Le grand secret de maman" »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dorota Profil de Dorota
    Jeudi 1er Mars 2012 à 02:38

    Il est genial, ce livre! 

    1
    Un bout d ailleurs Profil de Un bout d ailleurs
    Mercredi 29 Février 2012 à 16:52

    Ah ton avis est super ! J'ai beaucoup aimé la nouvelle alors je vais me laisser tenter bien volontié !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :