• Trois albums coup de cœur !

    Parution le 8 mars 2012

    Trois albums coup de cœur !« Le cadeau » Magali Bonniol, Ecole des loisirs
    Résumé : « Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Biquette. Ses parents sont partis chercher un gros gâteau, et, pour l’instant, ses amis Yvon Cochon et Justin Lapin ne lui ont offert que des cadeaux idiots. Dring ! On sonne à la porte. Surprise ! C’est un loup avec un ruban autour du cou…Il sait sauter à la corde, flotter dans le bain, inventer un jeu de gentilles tartines…Et s’il savait tout faire ? C’est le plus génial des cadeaux d’anniversaire ! Mais attention, les parents reviennent. Un loup chez nous ? Ils vont jouer les rabat-joie…Que faire ? »
     Une histoire décalée et rigolo pour dédramatiser la peur du loup. Et si le loup n’était pas si méchant que ça ? S’il pouvait se prêter à plein de jeux bébêtes et marrants ? Il suffit de voir la couverture  pour en être convaincu !

    Trois albums coup de cœur ! « Benny et Teddy- comme des grands » Emmanuelle  Eeckhout, Pastel
    Résumé : « Le matin, quand Benny prend son bain, sa maman lui dit : besoin d’un coup de main, mon p’tit pinpin ? Benny répond : enfin Maman, Teddy et moi, nous sommes grands maintenant, on peut se laver tous seuls ! C’est bien ce qu’il fait aussi lorsqu’il s’habille, sort des toilettes, prend son petit déjeuner.Mais au moment du dodo, Benny dit : Teddy et moi, on est encore trop petits pour dormir tous seuls ! »
    Avis à tous les p’tits loups ! Si on est assez grand pour faire plein de choses dans la journée (avec son doudou, bien entendu !), on est assez grand pour dormir dans son lit, et pas dans celui des parents. Mignon et instructif…surtout pour les parents ! A lire en famille. 

    Trois albums coup de cœur !« Petit indien, petite indienne »Géraldine Elschner, Monika Schliephack, Minedition

     Résumé : « Faire de ses faiblesses une force, et résoudre ainsi ce que les autres n'ont pas su faire. Ni Feuille-qui-danse, la petite indienne, ni Terre-de-Neige, le petit indien ne sont, au sein de leur tribu, dans une position facile. Ils ne sont ni l'un ni l'autre l'image idéale de ce que devraient être de vrais indiens, tant ils sont l'un et l'autre calmes et réfléchis, à l'opposé des autres enfants du village. Ce double album rassemble les deux histoires qui racontent comment on peut transformer des faiblesses supposées en force. C'est effectivement grâce à sa passion pour la nature et à son sens de l'observation que " Feuille-qui-danse " pourra sauver le fils perdu du chef. C'est grâce à sa patience et à sa douceur que " Terre-de-Neige " gagnera l'amitié du plus bel étalon qu'on ait vu de mémoire d'indien. Un bel éloge de la lenteur. »

    Une histoire pleine de sagesse et de tendresse, illustrations magnifiques…A découvrir absolument !

    « "Le p'tit dico des mots des grands"Guerre" et si ça nous arrivait? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Mars 2012 à 16:21

    Oh Le Cadeau me plairait beaucoup beaucoup je crois !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :