• "Yosei", dans le secret des fées

    « Yôsei », dans les secrets des fées ; éditions Nobi Nobi, illustrations : Shitake, texte : Alice Brière-Haquet

     Présentation de l’éditeur :
    "Yosei", dans le secret des fées, Nobi Nobi« Les avez-vous déjà vues ?
    Cachées dans les ombres de la nature, fées (“yôsei” en japonais), elfes, nymphes ou sirènes veillent… Ces minuscules gardiennes de l’Eau, de la Terre, du Feu, de l’Air et du Temps protègent fidèlement les mille et une merveilles qui emplissent notre vie quotidienne.
    Quelques flocons de neige par-ci, un rayon de soleil par-là ? Ou des fleurs chatoyantes dansant au rythme du vent ? Ce sont elles. à travers ces poèmes, elles nous adressent leurs prières, légères et espiègles, pour nous réapprendre à les voir, à y croire.
    Alors approchez et écoutez, la promenade ne fait que commencer ! »

    Une promenade magique et ensorcelante dans ce pays des fées présentes dans tous les éléments de notre vie. On a envie de les apercevoir, de les toucher et de bavarder avec…
    Les illustrations magiques, les textes pleins de fraicheur, allez-y, faites cette belle balade avec les fées, les nymphes, les dryades, et autres lutines ! Magie et détente sont au rendez-vous.
    Pour les petits et les grands qui ont gardé leur âme d’enfant. 

    « Les poètes et les amants

       Les fous et les enfants

       Ne peuvent me résister…(…)

      Je suis la fée des fleurs. »
     

    "Yosei", dans le secret des fées, Nobi Nobi« Je fais et je défais

       D’infinis spectacles

       A qui sait les regarder.

      Je suis la tisseuse des nuages. »
     

    "Yosei", dans le secret des fées, Nobi Nobi« Et je m’en vais danser

       Dans le règne enchanté

            Des chats

           Et des étoiles(…)

       Je suis l’esprit de la nuit. »

    "Yosei", dans le secret des fées, Nobi Nobi

     

     

     

     

    A voir au Japan Expo 2012 avec peut etre une dedicace de Shitake.

    "Yosei", dans le secret des fées

    Egalement présentes au Japan Expo 2012:

    EIN LEE

    Samantha BAILLY

    Christelle HUET-GOMEZ

    Chiaki MIYAMOTO

     

     

    « "Profil", Jay Asher, Carolyn Mackler"Blackzone", Philip Le Roy »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dorota Profil de Dorota
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 00:32

    Pas fan de dessins "mangas", j'ai craqué tout de suite pour cet album...Si beau et poetique... 

    1
    Mardi 3 Juillet 2012 à 23:37

    Je suis fan des éditions nobi nobi ! Yosei est mon préféré, tout dans ce livre est magique, les illustrations, le texte, la présentation. C'est un gros coup de coeur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :