• "La quête des ours"

    "La quête des ours"« La quête des ours », livre 1 « L’aventure commence »,  Erin Hunter, éditions Pocket jeunesse, 21 février 2013.

    Résumé de l’éditeur : « Ils sont trois oursons, nés sous des cieux différents. Kallik vit sur la banquise, qui fond chaque jour davantage. Toklo grandit dans une forêt abîmée par les hommes. Lusa, enfermée dans un zoo, rêve d'explorer le monde sauvage. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant... Leur quête pour un monde meilleur ne fait que commencer ! »

    J’attendais cette série avec l’impatience.
    Fan de la « Guerre des clans » du même auteur, secondé par ma fille dans cette frénésie, j’ai entendu parler il y a déjà un moment de ces ours qui allaient venir chez nous bientôt.
    Les voilà enfin !
    Evidemment, j’ai sauté dessus aussitôt, et j’ai adoré.
    Les trois oursons de l’histoire sont tous d’une race différente. Un ours polaire, un grizzly, un ours noir.
    Ils sont nés dans des endroits différents, mais tous les trois vont voir leur destin bouleversé par l’intrusion de l’homme dans leurs habitats respectifs.
    Ils ne demandent qu’une chose : vivre en liberté, dans un environnement sain.
    La quête commence, les caractères s’affirment, la vie ne les épargne pas… Mais les oursons n’ont pas dit leur dernier mot !
    « L’aventure commence » en feu d’artifice !
    Je hâte d’être en octobre, pour découvrir la suite…

    « "Lika aux cheveux longs""Gladiateur", Simon Scarrow »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dorota Profil de Dorota
    Mercredi 6 Mars 2013 à 00:05

    En une journée il est lu, mais quelle bonheur!!!

    1
    Mardi 5 Mars 2013 à 23:57

    Ha je l'ai dans ma biblio, lecture prévue pour Avril, il me tarde !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :