• Blog, Noel et la reprise...

    Actuellement dans ma vie de libraire il y a Noël.
    Noel, agitation et beaucoup de travail, mais pas que...
    Noel, c'est aussi la profusions des nouveautés, des jolies découvertes et envie de les partager.
    C'est décidé donc, ce petit blog va reprendre service.
    Pour mon plaisir, peut être aussi pour le plaisir des autres.
    Vu, que j'ai accumulé pas mal des livres qui me donnent envie de vous les présenter, les articles du mois de décembre seront surtout des sélections.
    Idées cadeaux, mes coups de cœur de l'année.

    Ceci dit il y a un livre que je n'ai pas envie de mettre dans une sélection.
    Je vous en parle tout de suite, parce que le premier décembre c'était hier et c'est le début des calendriers de l'avent.
    Ce livre est un livre de l'avent.
    Ce livre est illustré par Eve Tharlet.
    C'est un livre qui fait du bien à mon âme de libraire:

    "24 histoires de Noël", Brigitte Weninger( texte), Eve Tharlet( illustrations), éditions Nord Sud, 2015.
    Ces 24 histoires commencent par l'arrivée des lutins jumeaux (Léo et Léa)chez leur grand père, lutin Moise. Ils vont y passer un certain temps, vu que la maman lutin attend des bébés.
    Une jolie aventure commence, le grand père raconte des histoires, des temps en temps on retrouve Léo et Léa, les amis passent à la maison, on pique nique dehors, on rencontre des nouveaux amis.
    Une occasion pour expliquer Noel, l'esprit de Noel, le partage, la nativité, l'amitié.

     
    Des histoires pour la plupart inédites, sauf celles ci, qui sont une interprétation de contes traditionnels des autres pays:
    3. Madame Hiver page 13 (Allemagne)
    8. Les trois petits cochons de Noël page 31 (Grande Bretagne/USA)
    10. La fille des neiges page 39 (Russie)
    22. Les douze mois de l'année page 83 (Grèce)
    16. Le cristal magique page 60,où l'auteur a caché un petit conte irlandais.

    Toutes ces histoires sont magnifiquement illustrées, un plaisir immense de les regarder encore et encore.
    Un livre cadeau, un livre qu'on garde à jamais dans sa bibliothèque.
    Une petite merveille.

    Une de mes images préférées:    ©Eve Tharlet 

     

    « Nouvelle rubrique, nouvelle aventure...Little Urban, mes titres préférés. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :