• "Le pouvoir des six"

    "Le pouvoir des six" Pittacus Lore présente…

     
     « Le pouvoir des six »,

    la suite de « Numéro quatre »A paraitre 21 mars 2012 dans la collection Baam.

     

    « ILS
    se rapprochent.
    ILS
    nous traquent.
    ILS
    sont au courant pour le sortilège et
    ILS
    connaissent nos dons.
    ILS
    en savent trop.
    ILS
    nous retrouverons.
    NOUS
    ne serons plus jamais en sécurité.
    NOUS
    devons nous réunir et
    NOUS
    battre… 
    …NOUS SOMMES VOTRE SEUL ESPOIR. »
    Nous avons laissé le numéro quatre alias John Smith, Sam et le numéro six sur le point de départ pour une destination inconnue.

    Ce deuxième opus de l’aventure commence avec le numéro sept, une fille, Marina, qui vit dans un couvent en Espagne. Elle sait que les trois premiers sont morts, elle suppose que le quatrième s'est enfoui. Son seul rêve…le retrouver… et retrouver les autres.

    Un début qui donne envie de continuer, alors je vais m’y replonger pour vous donner un avis complet au plus vite !
    Après la lecture... :-(
    Je viens de finir ce livre et je ne cache pas que mon avis est très mitigé…
    Le début donne envie d’en savoir plus au plus vite.
    On découvre numéro sept et ses questions, ensuite on retrouve le numéro Quatre et Six en fuite. 
    Le grand souci de cette suite c’est qu’il ne se passe pas grande chose pendant une bonne moitié du bouquin…
    Ensuite ça démarre d’un seul coup, pour aboutir aux scènes dignes d’un superman (oui, oui, je sais qu’ils ne sont pas d’ici, et qu’ils ont des facultés extraordinaires…).
    Je suis restée sur ma faim, avec une impression très nette de lire un livre d’un auteur différent que celui de « Numéro Quatre ». Ceci dit, vu le pseudo « Pittacus Lore »…
    Dommage pour moi, j’attendais beaucoup plus de ce deuxième tome.
    Une adaptation cinématographique serait certainement très spectaculaire, mais le livre est juste une mauvaise suite du premier volume…
    En plus je pense qu'il y aura un autre tome... 

    Mon article sur le blog Cultura, il y a un an environ sur le "Numero Quatre": http://leblogcultura.com/livre/numero-quatre-pittacus-lore/   

      

     

     

     

    « "Witty" une collection Albin Michel"49 jours" Fabrice Colin »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :