• "Quand on est petit "

    "Quand on est petit ou le petit manifeste"« Quand on est petit ou le petit manifeste » ; Sytou et Soufie ; éditions Bilboquet
     « Quand on est petit, on ne manifeste pas. Pourtant, on a des choses à dire, des tas de choses à dire, pour que les autres (les grands) arrêtent de croire qu’on n’a rien à dire sur rien. Quand on est petit... on a des grandes choses à dire. Alors voilà. » 

    Ca annonce la couleur, ça met les point sur les « i », ça force à réfléchir…
    Quand on est petit, on prend tout au premier degré, on croit tout ce qu’ils disent les adultes,
    on se fait des soucis quand papa et maman se disputent, on se pose des questions, mais on est fou aussi !
    Fou, joyeux, confiant, méfiant, fragile…

    Quand on est petit on ne manifeste pas…mais on réfléchit énormément.

    Je manifeste à la place des petits :
    Papa, maman… (Et les autres) : je vous écoute, je vous entends, je vous crois, je me réjouis et je souffre… ne me racontez pas de bêtises, pas la peine, je suis tout à fait lucide…merci !

    Sytou et Soufie, merci pour cet album, intelligent, drôle et tellement bien illustré !
    Voici deux petits images :(cliquez dessus pour agrandir)
    "Quand on est petit ou le petit manifeste"
    "Quand on est petit ou le petit manifeste"



     


     

     

    « "Blackzone", Philip Le RoyBZRK Michael Grant »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :